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Actualités

 


Calendrier 2004

Le nouveau calendrier définitif pour la saison 2004:
7 mars: GP d'Australie à Melbourne 
21 mars: GP de Malaisie à Sepang
4 avril: GP de Bahrein à Sahkir
25 avril: GP de Saint-Marin à Imola
9 mai: GP d'Espagne à Barcelone
23 mai: GP de Monaco à Montecarlo
30 mai: GP d'Europe au Nurburgring
13 juin: GP du Canada à Montréal
20 juin: GP des USA à Indianapolis
4 juillet: GP de France à Magny-Cours
11 juillet: GP de Grande-Bretagne à Silverstone
25 juillet: GP d'Allemagne à Hockenheim
15 août: GP de Hongrie à Budapest
29 août: GP de Belgique à Francorchamps
12 septembre: GP d'Italie à Monza
26 septembre: GP de Chine à Shanghai
10 octobre: GP du Japon à Suzuka
24 octobre: GP du Brésil à Sao Paulo

 


Règlement 2004

Vendredi

La pré qualification de l'après-midi est remplacée par une session libre. En clair, on a 2 séances d'essais libres : 11h00-12h00 et 14h00-15h00.

Les écuries peuvent faire rouler une troisième voiture, exceptées les quatre premières du championnat Constructeurs 2003 : Ferrari, Williams, McLaren et Renault.

Le troisième pilote ne doit pas avoir disputé plus de 6 grands prix lors sur la période 2002-2003. Particularité : la troisième voiture peut avoir une décoration différente.

Samedi

2 séances d'essais libres : 10h00-10h45 et 11h15-12h00.

Préqualification à partir de 14h00 : 1 tour chronométré par pilote, avec capacité de réservoir libre. Les concurrents s'élancent dans l'ordre du résultat du grand prix précédent, le vainqueur en premier. Exception pour le Grand Prix d'Australie : le classement du Championnat du monde 2003 servira de critère.

Tout pilote qui ne termine pas son tour chrono ne peut participer à la qualification.

Après deux minutes d'interruption, la qualification est disputée dans la foulée, dans les mêmes conditions qu'en 2003 (ordre de départ inversé, 1 tour lancé avec l'essence de la course).

Dimanche

Départ de la course à 14h00

 


Règlement 2004

MOTEUR

Un seul propulseur par voiture pour le week-end. Tout remplacement avant la pré qualification entraînera une perte de 10 places sur la grille de départ. Tout changement de propulseur se traduira par un départ en dernière position.

AILERON

L'aileron arrière ne peut comporter qu'un maximum de deux volets, contre généralement trois en 2003.

ESSAIS HORS GRANDS PRIX

48 jours d'essais privés maxi entre le premier et le dernier grand prix.

ASSISTANCES

Le "launch contrôl" est banni : finis les départs automatiques avec montées en rafale des vitesses sous régime électronique. Comme les montées, les descentes automatiques de vitesses (un ou plusieurs en même temps) sont interdites pendant les essais et la course. Le pilote effectue dorénavant ces opérations manuellement.

Pour des raisons de coûts et de difficultés à trancher sur la légalité des système, l'antipatinage reste autorisé.

 


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