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pour F1 Manager
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dans la mise a jour on line les résultats
de ce Grand-prix
(nécessite
le logiciel F1 Manager téléchargeable ICI)
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Actualités
Calendrier
2004
Le nouveau calendrier définitif pour la saison 2004:
7 mars: GP d'Australie à Melbourne
21 mars: GP de Malaisie à Sepang
4 avril: GP de Bahrein à Sahkir
25 avril: GP de Saint-Marin à Imola
9 mai: GP d'Espagne à Barcelone
23 mai: GP de Monaco à Montecarlo
30 mai: GP d'Europe au Nurburgring
13 juin: GP du Canada à Montréal
20 juin: GP des USA à Indianapolis
4 juillet: GP de France à Magny-Cours
11 juillet: GP de Grande-Bretagne à Silverstone
25 juillet: GP d'Allemagne à Hockenheim
15 août: GP de Hongrie à Budapest
29 août: GP de Belgique à Francorchamps
12 septembre: GP d'Italie à Monza
26 septembre: GP de Chine à Shanghai
10 octobre: GP du Japon à Suzuka
24 octobre: GP du Brésil à Sao Paulo
Règlement
2004
Vendredi
La pré
qualification de l'après-midi est remplacée par une session libre. En
clair, on a 2 séances d'essais libres : 11h00-12h00 et 14h00-15h00.
Les écuries
peuvent faire rouler une troisième voiture, exceptées les quatre premières
du championnat Constructeurs 2003 : Ferrari, Williams, McLaren et
Renault.
Le troisième pilote ne doit pas avoir disputé plus de 6 grands prix
lors sur la période 2002-2003. Particularité : la troisième voiture
peut avoir une décoration différente.
Samedi
2 séances
d'essais libres : 10h00-10h45 et 11h15-12h00.
Préqualification
à partir de 14h00 : 1 tour chronométré par pilote, avec capacité de
réservoir libre. Les concurrents s'élancent dans l'ordre du résultat
du grand prix précédent, le vainqueur en premier. Exception pour le
Grand Prix d'Australie : le classement du Championnat du monde 2003
servira de critère.
Tout pilote qui ne
termine pas son tour chrono ne peut participer à la qualification.
Après deux
minutes d'interruption, la qualification est disputée dans la foulée,
dans les mêmes conditions qu'en 2003 (ordre de départ inversé, 1 tour
lancé avec l'essence de la course).
Dimanche
Départ de la
course à 14h00
Règlement
2004
MOTEUR
Un seul propulseur par voiture pour le week-end. Tout remplacement avant
la pré qualification entraînera une perte de 10 places sur la grille
de départ. Tout changement de propulseur se traduira par un départ en
dernière position.
AILERON
L'aileron arrière ne peut comporter qu'un maximum de deux volets,
contre généralement trois en 2003.
ESSAIS HORS
GRANDS PRIX
48 jours d'essais
privés maxi entre le premier et le dernier grand prix.
ASSISTANCES
Le "launch
contrôl" est banni : finis les départs automatiques avec montées
en rafale des vitesses sous régime électronique. Comme les montées,
les descentes automatiques de vitesses (un ou plusieurs en même temps)
sont interdites pendant les essais et la course. Le pilote effectue dorénavant
ces opérations manuellement.
Pour des raisons
de coûts et de difficultés à trancher sur la légalité des système,
l'antipatinage reste autorisé.
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